Long w-e en famille chez des amis pour ce marathon Amsterdam, très sympa, mais du coup à l’écart du groupe, et pas vraiment dans l’ambiance « marathon »!
Le parcours est vraiment sympa; une première boucle en ville et dans le grand parc qui passe comme une fleur, puis on sors d’Amsterdam au Sud pour longer l’Amstel, vent de face sur plusieurs kilomètres. Matteo parti dans le bloc suivant me rejoins peu avant le canal, et on cours l’aller ensemble; il a l’air très facile! Les pavés sur 5 km, bien que parfaitement plats, auront raisons de mes tendons (chevilles, genoux) en fin de course! Passage au semi pile poil dans les temps (1h32) et le retour vent de dos semble plus facile. Alors que tous les kils défilaient sans soucis entre 4’15 et 4’30 sur les 30 premiers kils, le retour dans la zone industrielle, avec ses nombreux passages de ponts et tunnels freinet qqs peu ma progression, mais le gros coup de mou, avec des cuisses en béton armé arrivent au 36ème kils, et depuis là, le mode survie est enclenché; les grosses bourasques, couplées à la pluie qui se met à tomber, n’aident pas la motivation! Le retour dans le parc semble interminable et l’objectif de 3h05-3h10 s’envole. Au final, 3h11 et sacrément mal aux cuisses! Douche, massage, et faute d’avoir pris le téléphone avec, ne trouve pas les oranges!
A part la cohue du départ (pourquoi vouloir faire sortir 18’000 coureurs par la porte du stade…? ; travaux après 600m = tout le monde s’arrête car la chausée se rétrecit; un nombre considérable de joggeurs aux avants postes…), très bonne organisation!
Vivement les vacances au soleil
Matteo Prado 3h03 Philip Morel 3h11 Nicolas Pittet 3h26 Saskia Curtet 3h36 Bruno Bisig 3h37 Cendrine Gerosa 3h41 Hervé Guidetti 3h58 Benoît Toulemonde 3h58 Pierre André Besse 4h17 Dominique Zosso 4h48
a+
Philip
lien Garmin: http://connect.garmin.com/modern/activity/616668212